Ouagadougou , - Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lundi, dans un accident de circulation survenu sur l’axe Gaoua-Diébougou (sud-ouest), rapporte la quotidien public Sidwaya.
Hier lundi 8 octobre 2018 aux environs de 10 heures, un car de transport en commun a terminé sa course à Banlo, un village situé à 30 kilomètres de Gaoua.
Selon les informations recueillies auprès du Centre de promotion de santé et de promotion sociale (CSPS) de Bouroum-Bouroum, et rapporté par le journal, le bilan provisoire fait état d’un mort et de 22 blessés dont cinq graves.
La même source précise que les blessés légers ont été pris en charge sur place et les cas critiques ont été transférés au Centre hospitalier régional de Gaoua.
Les causes du drame ne sont pas connues, relève "Sidwaya", mais certains passagers pensent que l’accident est survenu à un virage à la suite d’une crevaison d’une des roues avant du car.
L’imprudence de certains usagers, l'état défectueux de nombreuses voies et des véhicules, sont les principales causes des accidents au Burkina Faso.