Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina -Journée de jeûne et de prières pour la paix: Les Chrétiens invités à continuer la prière et cultiver la paix par le Cardinal

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  netafrique.net
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la solennité des Apôtres Saint Paul et Saint Pierre au Burkina Faso : Roch Marc Christian KABORE souhaite que leur foi inspire les fidèles catholiques
Comment


Répondant à l’appel des communautés religieuses, les fidèles catholiques sont sortis massivement prier pour la paix et la sécurité au Burkina samedi soir à la cathédrale de Ouagadougou. Dans son homélie, le Cardinal Phillipe Ouédraogo a invité les fidèles catholiques à cultiver la paix dans l’amour et le pardon. Il les a invité aussi à continuer la prière individuellement.

« J’ai invité les chrétiens à redoubler d’efforts dans la prière du rosaire, au moins une dizaine de chapelet chaque jour. Je les ai exhorté à cultiver la paix qui est le fruit des efforts des hommes. C’est aussi le fruit de l’amour. Demandons au seigneur qu’il nous fasse aimer la paix où que nous soyons. Que nous soyons des artisans de paix car c’est qui nous fait fils de Dieu ».

La délégation gouvernementale, conduite par le premier ministre, qui a assisté à cette prière, est venue joindre ses prières à la communauté catholique. Paul Kaba Tiéba , estime que cette prière était nécessaire au vu des attaques lâches qui fauchent la vie de nos braves jeunes soldats.
« Dans un tel contexte, l’initiative des communautés religieuses est à saluer. C’est pourquoi je suis venu à la tête d’une délégation gouvernementale pour apporter nos prières à celle des Burkinabè qui sont là également pour chercher la paix » a-t-il souligné.

Dans l’après-midi, la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a également prononcé une prière pour la sécurité et la paix.
Commentaires