Les journaux en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, l’actualité nationale relative au terrorisme et au forum sur l’économie verte dénommée « Rebranding Africa forum » ouvert la veille à Ouagadougou.
«Rebranding Africa Forum: l’économie verte au cœur des débats à Ouagadougou», titre Wakatsera.com, informant que c’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a ouvert, vendredi 2018 à Ouagadougou, les travaux de la cinquième édition du Rebranding Africa Forum (RAF).
Pour sa part, Fasozine.com, autre journal en ligne, fait observer que la manifestation, 5e du genre, prend fin ce samedi et est placée sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».
Il précise qu’en plus du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré le cérémonial d’ouverture a connu la présence de son homologue ghanéen, Nana Akufo Addo.
De son côté, Lefaso.net, reprend les propos de l’organisateur principal, Thierry Hot qui explique que la conviction du fondateur de ce forum qui a vu le jour il y a 5 ans de cela en Belgique, est toute simple : «Reverdir l’économie n’est pas un luxe que ne peuvent s’offrir toutes les nations développées. Bien au contraire, nos pays doivent être plus offensifs sur ce terrain où leur avantage comparatif est certain».
Le même média en ligne relate qu’au Nord du Burkina, six policiers tués, hier vendredi, dans l’explosion d’une mine à Sollé.
Selon le confrère, les victimes sont essentiellement des éléments du commissariat central de police de Titao, chef-lieu de la province du Loroum.
A ce sujet, Fasozine.com se contente de titrer : «Sollé (Région du Nord): un convoi de la police tombe dans une embuscade».