Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation au Burkina Faso: Les religieux et les coutumiers s`en remettent à Dieu avec une journée de prière et de Jeûne

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  netafrique.net
Dialogue
© FasoZine par DR
Dialogue interreligieux: la paix, l’autre nom du développement
Comment


Message Pour La Paix Au Blkkina Faso

Les Autorités Coutumières et Religieuses (Mogho Naaba Baongo, Empereur, Roi des Mossés, El Hadj Sana Abdou! Rasmané, Représentant des Associations Islamiques, Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque de Ouagadougou. Pasteur Henri Yé, Président de la fédération des Eglises et missions évangéliques) réunies en ce jour 18 septembre 2018 sur invitation de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, ont analysé la situation nationale qui prévaut au Burkina Faso. De cette analyse, il ressort ce qui suit :

Dieu a exaucé nos prières quant à la bonne pluviosité de la campagne agricole 2018-2019. Ce qui présage une récolte abondante qui pourrait sortir notre chère patrie de la famine ressentie partout.
de façon récurrente, on entend par la voix des ondes que des pertes en vie humaine ont été orchestrées par des ennemis inconnus.
les dégâts matériels causés sont énormes.
Au regard de cette situation déplorable et douloureuse que vit notre pays depuis quelques mois, les Autorités Coutumières et Religieuses, soucieuses du bien-être social et de la paix au Burkina Faso, ont décidé :

d’observer une Journée Nationale de Jeûne et de Prière sur toute l’étendue du territoire national.
cette Journée Nationale de Jeûne et de Prière sera organisée le samedi 06 octobre 2018, respectivement par chaque Communauté Coutumière et Religieuse.
une large diffusion sera faite du jour fixé, du message et des intentions de prière par chaque Communauté Coutumière et Religieuse.
Par ailleurs, les Autorités Coutumières et Religieuses invitent les Partis politiques, les membres des Organisations de la Société Civile et tous les Burkinabè à avoir un comportement responsable et patriotique, et à une union sacrée pour P intérêt supérieur de la nation.

Les Autorités Coutumières et Religieuses ne cessent de prier pour les victimes et présentent leurs condoléances aux familles éplorées.

Daigne le Seigneur agréer nos prières et bénir le Burkina Faso !
Commentaires