Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: La région du Centre lance ses 96 heures par un don de sang

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  AIB
Don
© aOuaga.com par AO
Don de sang organisé par SOS SANG ce matin à la direction de l`office nationale des télécommunications (ONATEL) à ouagadougou
Jeudi 26 Juillet 2018. Ouagadougou. Don de sang organisé par SOS SANG à la direction de l`office nationale des télécommunications (ONATEL)
Comment


Ouagadougou -Le gouverneur de la région du Centre Sibiri De Issa Ouédraogo a procédé mercredi, au lancement des 96 heures de sa localité, à travers une collecte de sang et une campagne de dépistage des troubles visuels.

«A une période où le palu sévit sévèrement, nous avons jugés nécessaire de commencer nos activités par un don de sang pour inviter toute la population à la solidarité avec nos malades», a déclaré le gouverneur de la région du Centre Sibiri De Issa Ouédraogo.

M.Ouédraogo a souligné que la collecte de sang s’étalera sur trente jours (03oct.- 03nov.2018) pour permettre aux bonnes volontés de donner leur sang.

«J’invite tous les travailleurs, toute la population d’une manière générale à participer à cette collecte de sang et au dépistage des troubles visuels», a-t-il exhorté.

Le gouverneur du Centre s’exprimait mercredi, au lancement des premières 96 heures de sa région.

Il a précisé que l’objectif des 96 heures, est de faire du Centre, une région de référence et émergente où la population trouvera son compte.

Le thèmeretenu est: «Promouvoir la paix, la cohésion social, le civisme: un défi à relever pour un développement participatif et durable de la région du Centre».

Selon l’autorité, cette initiative permettra de créer une synergie entre les populations et les agents du public et du privé.

Des jeux de société, un cross populaire, une course cycliste féminine et un panel, constituent les axes majeurs des 96 premières heures de la région du Centre.
Commentaires