A travers le point de presse hebdomadaire de l’opposition tenu ce mardi 2 octobre 2018, le comité d’organisation de la marche meeting des «forces vives de la Nation» a dressé le bilan. Un bilan jugé «très satisfaisant» sur tous les plans selon le comité.
D’entrée de jeu, le comité d’organisation, à travers la voix de son président, Rabi Yaméogo, a salué la population burkinabè pour sa «forte mobilisation» et les forces de défense et de sécurité pour leur contribution à la sécurisation de la manifestation.
«La très forte mobilisation des citoyens, le caractère pacifique et républicain de la marche, la grande discipline et la qualité du message envoyé», tels sont, selon Rabi Yaméogo, les paramètres qui définissent la satisfaction du comité d’organisation. Selon lui, cela constitue un premier «geste fort» de l’opposition qui «réveillera le pouvoir somnolant du président Kaboré».
«D’autres marches suivront si rien ne change. Et, croyez nous, la mobilisation ira crescendo» prévient M. Yaméogo. Le comité d’organisation a, par ailleurs, indiqué que, «malgré les tentatives de sabotage du MPP, et de la campagne d’intimidation, la marche s’est très bien déroulée».... suite de l'article sur Autre presse