Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque mondiale : Un taux d’exécution « satisfaisant » pour le Burkina Faso

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Eco du Faso
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu le 2 octobre 2018, le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Burkina Faso, Pierre Frank Laporte.
Comment


Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu le 2 octobre 2018, le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Burkina Faso, Pierre Frank Laporte. A sa sortie d’audience, il a indiqué s’être entretenu avec le chef du gouvernement sur l’appui budgétaire pour le compte du Burkina et sur bien d’autres questions d’actualité.

Plusieurs sujets ont été abordés à cette audience selon le directeur des opérations de la Banque Mondiale, Pierre Laporte. Il s’est agi de la sécurité alimentaire et de l’appui budgétaire qui sera décaissé avant la fin de l’année pour le compte du Burkina Faso.

Selon le directeur des opérations de la Banque Mondiale, ll y a eu une baisse d’environ 11% de la production l’année dernière. Mais cette année, les perspectives sont meilleures. « Nous avons également discuté de la performance du portefeuille qui a été très bonne l’année dernière. Le Burkina Faso a fait un taux de d’exécution de 36%, l’un des meilleurs de la région Afrique.

Nous avons fait le point de la nécessité de continuer avec cette performance », a-t-il souligné. Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Burkina Faso est composé d’une trentaine de projets dont 7 régionaux représentant un engagement total de 1,6 milliard de dollars US.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires