Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : pas de menace de pénurie de carburant, rassure la société des hydrocarbures

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Xinhua
Transport
© Autre presse par DR
Transport : l`Afrique, terre d’accueil des carburants toxiques
Comment


La Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY) a rassuré mercredi, les populations qu'il n'y a aucune menace de pénurie de carburant, répondant aux rumeurs faisant état d'une grève des transporteurs ayant enflammé, mardi, les réseaux sociaux.

"La direction générale de la Sonabhy tient à rassurer les populations que les activités de ses dépôts se déroulent normalement et les nouvelles dispositions de dépotage des camions citernes, objet des contestations de quelques chauffeurs, visent à améliorer le rythme d'approvisionnement des stations-services pour satisfaire au mieux la demande", lit-on mercredi dans un communiqué de la Société.

Mardi, des informations faisant état d'une grève des transporteurs et chauffeurs routiers, largement partagées sur les réseaux sociaux, ont créé une situation de psychose au sein de la population, se traduisant par une ruée vers les stations d'essence.

Le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière qui a démenti cette information dans un communiqué, a indiqué que l'approvisionnement du pays en carburant et en produits divers "ne serait nullement interrompu par qui que ce soit".

"Le trafic demeura fluide sur tous les corridors et la SONABHY continuera à approvisionner les hydrocarbures de toute nature et la population est invitée à la sérénité et à vaquer à ses occupations", précise le communiqué.

Fin août, un conflit entre l'Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) et l'Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF), avait abouti à une grève illimitée ayant provoqué une pénurie de carburant dans les stations-service du pays.
Commentaires