Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité alimentaire : la Banque mondiale va apporter un appui au Burkina Faso

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  AIB
Le
© Sidwaya par DR
Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a accordé une audience au vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem
Comment


Ouagadougou - La Banque mondiale a annoncé mardi, qu’elle va bientôt apporter un appui au Burkina Faso dont la production agricole a connu une baisse, la campagne écoulée.

L’annonce a été faite le mardi par le Directeur pays pour la Banque mondiale en charge du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

Pierre Laporte a précisé que le montant de l’appui sera dévoilé d’ici à deux mois, le temps que ses collaborateurs finissent leur travail.

Il a salué «la très bonne performance» du Burkina Faso, dans l’exécution du précédent portefeuille de son institution.

Selon M. Laporte, le taux d’exécution de 36%, est l’un des meilleurs de la région Afrique.

«On a fait le point de la nécessité de continuer cette performance parce chaque fois qu’on décaisse, on amène un appui surtout aux pauvres. La Banque mondiale est là pour réduire la pauvreté. Chaque dollar qu’on amène plus rapidement dans le décaissement est un appui supplémentaire pour réduire la pauvreté», a assuré Pierre Laporte.

Il a indiqué que le portefeuille de la Banque mondiale au Burkina Faso, tourne autour de un milliard de dollars et des instruments supplémentaires de financement.


rz/ata
Commentaires