Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2018: 8 pèlerins burkinabè décédés

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  FasoZine
Premier
© aOuaga.com par Alimata Koanda
Premier vol du hadj 2018
Mercredi 8 août 2018. Ouagadougou. Le vol inaugural du hadj 2018 au Burkina est parti ce mercredi de l`aéroport de Ouaga avec à bord 268 pèlerins
Comment


Le gouvernement burkinabè et le comité d’organisation du Hadj 2018 ont dressé le bilan du hadj 2018. Ce qu’il faut retenir : le pèlerinage s’est bien déroulé en dépits de quelques difficultés selon cette information de l’Agence d’Information du Burkina.


Au cours du point de presse tenu le samedi 29 septembre 2018, les acteurs se sont donc félicités au vu du bilan de l’organisation du hadj 2018. Cité par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le ministre burkinabè en charge des cultes, Siméon Sawadogo a laissé entendre que cette année, l’Arabie Saoudite a accordé au Burkina Faso 8 143 visas comme quota officiel et 100 stickers (visas organisateurs). Il n’a pas manqué de saluer la contribution des transporteurs aériens burkinabè et saoudien qui ont pu convoyer les pèlerins sans problème majeur.

Selon le comité d’organisation du Hadj, par cette organisation réussie, le pays des Hommes intègres s’est vu décerné le prix ‘’Moutarif 46’’ pour avoir été l’un des pays ayant le mieux organisé le Hadj 2018. Note triste de ce hadj, le comité a indiqué le décès de 8 pèlerins burkinabè de suite de maladie.
Commentaires