Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de protestation dans les rues de Ouagadougou

Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Meeting
© aOuaga.com par AO
Meeting de l`opposition sur la situation de la nation, ce matin à Ouagadougou
Samedi 29 Septembre 2018. Meeting de l’opposition sur la situation de la nation à Ouagadougou
Comment


Des milliers d’habitants de la Ouagadougou ont battu le pavé ce samedi matin, à l’occasion de la marche-meeting initiée par le chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, pour interpeller les autorités sur la gouvernance du Burkina Faso, a constaté APA, dans la capitale burkinabè.


Partis de la place de la Nation, les manifestants ont sillonné plusieurs artères de Ouagadougou dont l’avenue de la Cathédrale, l’avenue Kwame N’Krumah, avant de se retrouver à leur point de départ, pour un meeting.

Tout au long du trajet d’environ cinq kilomètres, les marcheurs ont brandi des pancartes et des banderoles portant des messages à l’endroit des dirigeants et du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir).

Dénommée, ‘’journée nationale de Protestation contre la gouvernance du MPP et de ses alliés’’, la manifestation a rassemblé plusieurs militants de partis politiques, d’organisations de la société civile (OSC), d’organisations syndicales, qui avaient à leurs côtés, des élus et des hommes politiques.

Au cours du ‘’meeting des forces vive de la Nation’’, le chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a salué les populations pour leur «très, très, très grande mobilisation».

Selon lui, «les tentatives de boycott et de débauchage du MPP ont échoué».

Dans son discours M. Diabré, par ailleurs, président de l’Union pour le changement et le progrès (UPC), a insisté sur la nécessité de l’union sacrée des filles et fils du Burkina pour venir à bout de certains maux dont l’insécurité et le terrorisme.

Pour Zéphirin Diabré, «la marche meeting de ce jour doit constituer le point de départ de la lutte pour obliger le pouvoir du MPP à changer sa manière de gouverner le Burkina».

Il a aussi fait remarquer qu’en dehors de Ouagadougou, des manifestation du même genre ont eu lieu dans d’autres villes à travers le monde comme Abidjan, Bamako, Libreville, etc.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment