Une délégation du Service d’information du gouvernement (SIG), conduite par le coordonnateur Bobar Félix KAMBIRE, a rendu une visite de courtoisie, ce vendredi 28 septembre 2018 aux responsables de la radio « Oméga FM ».
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations du Service d’information du gouvernement (SIG) avec les médias. A travers cette visite, le SIG traduit sa reconnaissance envers la radio Oméga FM pour sa collaboration. Cet acte vient alors consolider cette coopération.
Selon le Coordonnateur du SIG, cette visite offre l’occasion de recueillir des recommandations dans le cadre de la communication gouvernementale.
Il a décliné les missions du SIG qui est entre autres celle de faire rayonner le Burkina Faso à l’échelle internationale. Le SIG n’est pas un organe de presse mais une structure de la communication gouvernementale.
Les échanges ont porté aussi sur un partenariat nouveau en vue de rendre davantage plus visible les actions du gouvernement au profit de la population.
Pour le Directeur général de la chaine des radios et TV Oméga, Monsieur B. Fidèle Aymar TAMINI, cette visite est salutaire et il s’engage à travailler sous l’angle de ce partenariat entre médias et coordination de la communication gouvernementale. Selon lui, il rencontre des difficultés pour la mise en œuvre de l’émission « Dialogue citoyen ».