Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership au Burkina: Un forum pour mieux orienter les jeunes dans leur carrière

Publié le samedi 29 septembre 2018  |  AIB
Leadership
© Autre presse par DR
Leadership au Burkina
Comment


Leadership au Burkina: Un forum pour mieux orienter les jeunes dans leur carrière

La cinquième édition du forum national du leadership (FNL) a ouvert vendredi, ses travaux d’échanges sur la promotion de l’entreprenariat, en vue de mieux réorienter la carrière des jeunes au Burkina Faso, a-t-on constaté.

Selon le parrain de la cinquième édition du FNL et directeur de cabinet de la présidence du Faso, Dr Seydou Zagré, l’Institut supérieur de technologies (IST), initiateur du projet, abat un grand travail pour l’épanouissement de la jeunesse burkinabè.

Pour lui, les jeunes doivent s’assumer en ayant les éléments de leur propre prise en charge pour promouvoir l’entreprenariat dans le pays.

Dr Zagré s’exprimait vendredi à Ouagadougou, à l’occasion de l’ouverture des travaux du FNL 2018.

«Nous sommes venus pour leur (IST) dire qu’ils sont sur la bonne voie, ils sont en train de faire, ce que nous devons faire dès à présent pour permettre à notre jeunesse de bien se former», a- t-il soutenu.

Il a également précisé que cette rencontre journalière constitue une tribune de choix de carrière pour pouvoir réussir dans la vie.

De l’avis du directeur de cabinet de la présidence du Faso, à l’époque, la vie n’était pas facile, elle est de plus en plus dure et la jeunesse doit chercher à faire sa place au soleil à travers des initiatives pour son épanouissement.

«Ceux qui vont s’engager dans le leadership vont réussir et nous allons les encourager dans cette démarche», a ajouté Dr Seydou Zagré.

La cinquième édition du FNL, placé sous le thème «choix de carrière et réorientation professionnelle» a été marquée par des communications livrées par des experts issus de plusieurs domaines tels que l’agroalimentaire, l’informatique industriel, les assurances, les énergies renouvelables, la santé, le génie minier….

La présidente du Comité national d’organisation(CNO) Estelle Bessein a expliqué que l’IST veut accroître la contribution de la jeunesse au développement du Burkina Faso.

A l’entendre, ces échanges vont permettre de mieux réorienter les jeunes dans l’univers du travail.

«Nous faisons de l’épanouissement des jeunes notre cheval de bataille et c’est pourquoi nous cherchons des solutions à leurs problèmes d’emplois», a- t-elle confié.

Pour sa part, le directeur de l’IST et Salomon conseils, Karim Bandé, a expliqué que le FNL vise à bâtir un «Burkina Faso nouveau» avec une jeunesse consciente.

M. Bandé s’est réjoui du bilan des éditions précédentes et a exhorté les Burkinabè à se mobiliser davantage pour l’atteinte des objectifs visés.

Saisissant l’opportunité, il a défini le leadership comme étant la capacité d’un individu d’influencer, d’impacter ou de se rendre meilleur dans un domaine bien défini.

«Il y a beaucoup de secteurs qui demandent à être améliorés dans notre vie et la nécessité de cultiver le leadership s’impose», a conclu M. Bandé.
Commentaires