Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opposition : Les consignes d’avant marche

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  aOuaga.com
L’opposition
© Autre presse par DR
L’opposition politique batte le pavé pour dénoncer ce qu’elle a appelé la mauvaise gestion du pouvoir par le MPP et ses alliés. A cet effet, le jeudi 27 septembre 2018, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs de l’activité prévue pour le samedi 29 septembre. Tout porte à croire que la marche du 29 aura bel et bien lieu.
Comment


Plus que 48h pour que l’opposition politique batte le pavé pour dénoncer ce qu’elle a appelé la mauvaise gestion du pouvoir par le MPP et ses alliés. A cet effet, le jeudi 27 septembre 2018, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs de l’activité prévue pour le samedi 29 septembre. Tout porte à croire que la marche du 29 aura bel et bien lieu.

Au siège du Chef de file de l’opposition politique à Ouagadougou, des responsables et militants de partis politiques engagés dans la marche de dénonciation de la mauvaise gestion du pouvoir de Roch occupent les lieux ce matin du jeudi 27 septembre. Outre les partis politiques d’opposition, sont aussi impliqués des citoyens et des leaders d’opinion, soit une cinquantaine d’OSC. Sans oublier les nombreux artistes engagés, qui ont décidé de soutenir la lutte, ont annoncé les organisateurs.
L’action, selon les conférenciers du jour, vise à protester contre la gouvernance chaotique du Burkina caractérisée par, ont-ils énuméré, l’insécurité chronique, la corruption à outrance, la vie chère, le chômage des jeunes, la crise du logement et les atteintes aux libertés. Et la date retenue pour crier le ras le bol est bien celle du samedi 29 septembre prochain. Rendez-vous a donc été donné à tous les Burkinabè à partir de 7h00 à la Place de la révolution, avec comme itinéraire: Place de la révolution-Avenue du Médiateur-Avenue Gamal Abdel Nasser-Avenue Monseigneur Joanny Thevenoud-Avenue de la Cathédrale-Avenue Dr Kwamé N’Krumah-Rond-Point des Nations unies-Maison du peuple - Chambre de Commerce -Sonabel-Place de la révolution.
Le comité d’organisation a tenu à rassurer la population quand à la sécurisation de cette marche car ayant obtenu une autorisation de manifester. De même, il aurait obtenu l’accompagnement des forces de l’ordre pour « une manifestation légale, pacifique et sécurisée ». A cela s’ajoute sa propre commission sécurité, qui veillera à l’encadrement de la marche et à la discipline interne.
Foi en tout cas du président du comité d’organisation, Rabi Yaméogo, les conditions sont réunies pour une réussite de cette marche qui tient à cœur l’opposition car, seront également collectés des fonds pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), en proie aux multiples attaques terroristes. Et les conférenciers de rassurer de leur bonne foi : « Des personnes rigoureusement sélectionnées, habillées en gilets d’identification et tenant des coffres sécurisés, seront chargées de la collecte des fonds. Chaque contribution sera consignée dans un cahier, pour plus de transparence ».

Halim K
Commentaires