Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a adopté mercredi, en conseil des ministres, un décret portant mesures de soutien aux Forces Armées nationales et leurs ayants cause, en cas de blessures graves ou de décès dans la lutte contre le terrorisme.
Le décret permet la prise en charge et l’accompagnement des personnels militaires intervenant de façon opérationnelle dans le dispositif sécuritaire de lutte contre le terrorisme et l’insécurité sur le territoire national, en cas de blessures graves ou de décès.
Le conseil a instruit les ministres concernés pour que des dispositions similaires soient prises dans les plus brefs délais en faveur des corps paramilitaires et des agents publics victimes.
Le gouvernement a demandé aux ministres concernés de soumettre au Conseil, un projet de création d’un fonds de soutien à la lutte contre le terrorisme.
En rappel une quarantaine de personnes en majorité des corps habillés, ont été tués entre août et septembre, dans plusieurs attaques à l'Est et au Nord du Burkina Faso.