Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bam : ouverture de la clinique privée Siloé à Kongoussi

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  AIB
Comment


Kongoussi - Le Haut-commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo a inauguré le 26 septembre 2018 au secteur 3 de Kongoussi, la clinique privée Siloé, dotée d’une capacité d’hospitalisation de dix personnes.

La nouvelle clinique baptisée «clinique Siloé» est l’initiative du Dr Marc Kabré. Selon le promoteur, Siloé veut dire "envoyé” en faisant référence au nouveau Testament dans lequel un aveugle a recouvert la vue, en se lavant les yeux au réservoir de Siloé sur instruction de Jésus-Christ.

Les services disponibles sont la médecine générale, la gynécologie obstétrique, la cardiologie, un laboratoire d’analyse médicale, l’échographie générale et cardiologique, la radiographie standard et des chambres d’hospitalisation climatisées et ventilées

Selon toujours le Dr Marc Kabré, cette clinique a été implantée au Bam parce que la province en avait besoin.

«Lorsque j’avais rendu visite à un ami à Kongoussi, il m’à soufflé qu'ils souffraient au Bam par rapport à la prise en charge de certaines pathologies parce qu'ils étaient obligés de se rendre à Ouagadougou ou à Kaya pour certains soins.

C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir la clinique ici. Aussi faut-il rappeler que nous avons ouvert certains services compte tenu des risques que les populations locales peuvent encourir.

Par exemple on a besoin de la radio pulmonaire parce que beaucoup de gens travaillent dans les mines et s'exposent à des problèmes pulmonaires. Nos coûts de prestations sont alignés sur la grille du CMA pour permettre aux populations d’accéder à nos soins», a-t-il expliqué.

Dr Kabré a également plaidé auprès des autorités communales de Kongoussi pour l’obtention d'un terrain dans la commune afin élargir ses services.

Le médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Hamado Ouédraogo s’est réjoui de l’ouverture de cette clinique à Kongoussi. Pour lui, elle vient renforcer les soins de santé dans la province.

«Il y a certaines évacuations qui trouveront leurs solutions sur place parce que la clinique dispose de plusieurs spécialités. Pour certaines prises en charge, les patients pourront rester sur place au lieu de se rendre à Ouagadougou. Nous avons visité les installations et la clinique obéit aux normes parce qu’elle dispose de matériels ultra-modernes» a indiqué le médecin chef.

Le Haut-commissaire du Bam Ambroise Ouédraogo a invité le promoteur à s’investir pour des soins de qualité en faveur des populations du Bam.

Aussi a-t-il réitéré la disponibilité de l’administration locale à accompagner la clinique Siloé dans l’accomplissement de ses tâches.

Notons que la clinique emploie onze agents dont sept permanents et quatre contractuels.


Asmado RABO
Commentaires