Un véhicule d’escorte de détachement de Baraboulé a sauté sur une mine à 4 km de Baraboulé, sur l’axe Baraboulé-Djibo ce mercredi 25 septembre 2018. Huit (8) éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) y ont perdu la vie. En déplacement dans la ville de Koudougou où il doit présider cet après-midi même l’ouverture du Salon international de coton et de textile (SICOT), le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a réagi à cette barbarie, dans une publication dont teneur suit.
« En arrivant à Koudougou pour l'ouverture du Salon International du coton et du textile (Sicot), je viens d'apprendre que 8 soldats Burkinabè ont trouvé la mort après que leur véhicule ait sauté sur une mine artisanale déposée par les ennemis de notre peuple.
En cette douloureuse circonstance, je salue la mémoire de nos vaillants soldats tombés les armes à la main pour la paix au Burkina Faso.
J'adresse mes condoléances les plus attristées aux Forces de défense et de sécurité, aux familles et proches des victimes.
Ces attaques lâches et horribles n'entameront jamais notre commune détermination à défendre l'intégrité du territoire national, à rétablir la paix et la sécurité pour le bonheur et la prospérité du peuple Burkinabè.
Vive le Burkina Faso
La lutte contre le terrorisme continue. »