Ouagadougou, -Des commerçants proches de l’opposition ont assuré mardi à Ouagadougou, que le meeting du 29 septembre a déjà produit «d’énormes bienfaits», en contraignant, selon eux, le gouvernement à amorcer des mesures pour contrer le terrorisme.
Le représentant des commerçants de l’opposition Mahamadi Lompoh a indiqué mardi, lors d’un point de presse, que «d’énormes bienfaits ont été enregistrés depuis l’annonce de la marche-meeting de l’opposition, le 29 septembre prochain.
Il a précisé que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le pouvoir a organisé des concertations, des sessions du conseil supérieur de la défense et mener des frappes aériennes dans la région de l’Est.
M. Lompoh a également fait cas des députés qui ont promis de cotiser 127 millions de FCFA, d’ici la fin de l’année, pour lutter contre le terrorisme.
Il a invité les partis de la majorité présidentielle et les ministres à initier des cotisations comme les partis de l’opposition.
Selon M. Lompoh, la marche vise à dénoncer «la gestion chaotique» du pouvoir en place.
«Au regard des maux qui minent le secteur du commerce, du sectarisme et de la négligence dont sont victimes les commerçants, nous invitons les entrepreneurs, les hommes d’affaires, les opérateurs économiques à prendre massivement part à la manifestation de samedi prochain», a lancé Mahamadi Lompoh.