Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Bourse du Burkina Faso veut mieux se faire connaître des populations

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  AIB
BRVM:
© aOuaga.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
Comment


Ouagadougou, -L’Antenne nationale de Bourse du Burkina compte se faire mieux connaître des populations, à travers l’organisation les 13 et 14 novembre, des «Journées BRVM», a appris mardi, l’AIB auprès de l’organisatrice.

‘’Les journées BRVM’’ visent à présenter aux Burkinabè, les opportunités d'investissement, de placement et de financement par la bourse, a indiqué mardi Léopold Ouédraogo, le Directeur Burkina Faso de la BRVM.

M. Ouédraogo qui s’exprimait lors d’un point de presse, a ajouté que ces journées visent aussi à améliorer la visibilité de la Bourse, à vulgariser la pratique boursière, à promouvoir les produits et services financiers innovants et à accroître le nombre d’entreprises cotées.

«Les prochaines J-BRVM réuniront des acteurs du secteur financier tels que les banques, les sociétés d’assurances, les dirigeants et cadres d’entreprises, des particuliers, les membres d’organisation socio-professionnelles, les universitaires…», a-t-il précisé.

La BRVM regroupe des entreprises du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo, disposant d'un capital de 2 milliards 904 millions 300 mille FCFA, après une vingtaine d’années de fonctionnement.

Agence d’Information du Burkina

dw/ata/ak
Commentaires