Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet au ministère des transports : modernisation et sécurisation des titres de transport et la ré-immatriculation des véhicules automobiles

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Sécurité
© aOuaga.com par AO
Sécurité routière un atelier pour faire le diagnostique
Lundi 27 novembre 2017. Sécurité routière au Burkina Faso, un atelier pour faire le diagnostique ce matin à ouagadougou. Photo: Souleymane soulama, ministre du transports
Comment


Le Ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a organisé ce mardi 25 septembre 2018 à Ouagadougou, un atelier de formation sur le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transport et de la ré-immatriculation des véhicules automobiles. Cet atelier a regroupé une trentaine de journalistes et communicateurs issus de la presse publique et privée. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du ministre en charge des transports, Monsieur Emmanuel Kuela représentant le Ministre.



Amener les journalistes et communicateurs à s’approprier le processus et le contenu du projet de modernisation et de sécurisation des titres de transport et de la ré-immatriculation des véhicules automobiles, tel est l’objectif général de l’atelier de formation organisé ce mardi 25 septembre 2018 à Ouagadougou par le Ministère en charge des Transports. En effet, ce projet s’inscrit dans l’axe n°3 du Plan national de développement économique et social (PNDES) et « permettra de produire des titres de transports modernes et sécurisés selon les standards internationaux et en format cartes ID et procéder à la ré-immatriculation du parc de véhicule », a laissé entendre le Directeur de Cabinet, Monsieur Emmanuel Kuela représentant Monsieur le Ministre en charge des Transports.

Ce projet vise à mettre en œuvre des moyens, des procédures et des méthodes modernes, fiables et adaptées pour entre autres lutter contre la fraude, la contrefaçon, la falsification des cartes grises ainsi que des permis de conduire, réduire les délais de délivrance des titres de transport et améliorer la sécurité routière. La mise en œuvre du projet fait l’objet d’un contrat de Partenariat public-privé signé avec la Société Oberthur Technologies pour une durée de cinq (05) ans à compter du 16 janvier 2017, date d’émission de l’ordre de service de commencer les travaux. Le remplacement des anciens titres devra être bouclé dans un délai de trois (03) ans.

A ce stade où le projet entre dans sa phase d’ouverture au grand public, il parait judicieux d’outiller les hommes et femmes de médias des informations nécessaires pour informer et éclairer la population sur les réformes entreprises et les formalités à accomplir pour l’obtention des nouveaux titres sécurisés. « La réussite du projet dépend inéluctablement de votre engagement à nous soutenir », a souligné le représentant du Ministre en charge des Transports.

Du reste, à travers cet atelier, le ministère en charge des transports vise entre autres à permettre une meilleure appropriation du contenu des textes relatifs aux grandes réformes entreprises en général et au projet de modernisation et de sécurisation des titres de transports en particulier ; identifier des actions de communication à mener pour une meilleure visibilité du projet ; outiller les journalistes pour la réalisation d’émissions radio et télévisées, des reportages, des spots publicitaires de sensibilisation, des documentaires et des dossiers dans les journaux.

Les travaux ont été ponctués par deux communications : « Les réformes relatives aux titres de transports et présentation du projet » et « L’état de mise en œuvre du projet de modernisation et de sécurisation des titres de transports ».

Le Service d’information du gouvernement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment