Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois gendarmes tués dans une embuscade dans le nord du Burkina Faso

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Maintien
© aOuaga.com par G.S
Maintien de la paix : 14O gendarmes burkinabè en partance pour le Darfour
Lundi 16 janvier 2017. Ouagadougou. Camp Paspanga de la gendarmerie nationale. Les 140 gendarmes du 11e escadron burkinabè d`appui à la paix ont été officiellement présentés à deux jours de son départ pour le Darfour
Comment


Trois gendarmes burkinabè ont été tués dans une embuscade dans la province du Soum (Nord du pays), a annoncé lundi la télévision nationale burkinabè (RTB).

Ces gendarmes étaient en patrouille à la recherche de trois personnes kidnappées dimanche entre Inata et Djibo (Nord).

« Trois personnes dont deux expatriés ont été enlevées hier (dimanche) dans le Sahel par des individus non encore identifiés. Quelques heures après ce rapt, une patrouille de la gendarmerie partie à leur recherche est tombée dans une embuscade. On a appris ce (lundi) matin que trois gendarmes ont perdu la vie »’, a indiqué la RTB dans son journal télévisé de la mi-journée.

La télévision publique précise que les personnes enlevées, travaillaient dans la mine d’or d’Inata et que leur rapt a eu lieu entre Inata et Djibo (65km).

Les ravisseurs seraient repartis avec leurs otages en direction de la frontière malienne, a ajouté la RTB.

Cette mortelle embuscade dans le Nord du Burkina Faso, intervient après une relative accalmie durant laquelle, une trentaine de personnes en majorité des corps habillés, ont été tuées dans plusieurs attaques à l’est du pays.


GS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment