Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité nationale : Paul Kaba Thiéba consulte l’Unité d’action syndicale

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Sidwaya
Forum
© Autre presse par DR
Forum Ivoiro-Burkinabé d`affaires
Un forum économique ivoiro-burkinabè s’est tenu, le jeudi 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, en marge des travaux de la 7e au Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), sous la présidence des Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Paul Kaba Thiéba.
Comment


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a échangé avec une délégation de l’Unité d’action syndicale (UAS), le vendredi 21 septembre 2018 à la Primature. La sécurité nationale a été le principal sujet des échanges.


L’Unité d’action syndicale (UAS) veut échanger avec sa base avant de proposer des solutions relatives au contexte actuel notamment la sécurité nationale.

Telle est la réponse de cette formation syndicale, à l’issue de son entretien avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le vendredi 21 septembre 2018, à la Primature.

« C’était une réunion très fructueuse puisque nous avons échangé des informations très utiles sur la situation nationale, singulièrement sur la sécurité nationale, au regard des événements nouveaux qui ont marqué notre pays », a confié le chef du gouvernement à la presse.

Pour lui, ce qui est important, c’est l’état d’esprit dans lequel les travailleurs se sont exprimés. Paul Kaba Thiéba a qualifié cette attitude de solidaire, de patriotique et de combative.

« Je ne doute pas que les travailleurs réunis au sein de l’UAS vont certainement apporter, avec les règles qui régissent leur organisation, leur soutien à nos Forces de défense et de sécurité », foi du Premier ministre.

En attendant les propositions de l’UAS, le président de mois des centrales syndicales, Inoussa Nana, a apprécié positivement l’invitation du chef du gouvernement.

Il a déclaré que les fils et filles du pays des Hommes intègres doivent regarder ensemble dans la même direction afin de faire face aux menaces terroristes. « Nous devons nous retrouver avec le Premier ministre pour coordonner nos actions», a-t-il promis.


Paténéma Oumar OUEDRAOGO
Commentaires