Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 1379 personnes retirées des rues de Ouagadougou depuis le mois d’août

Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  Xinhua
Projet
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Projet de réinsertion des enfants de la rue
Ouagadougou. Jeudi 9 Août 2018. Laurence ILBOUDO Ministre de l`action social de la solidarité Nationale et de la famille visite les centres de réinsertion
Comment


Au total, 1379 personnes ont été retirées des rues entre le 9 et le 22 août 2018 dans la ville de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a-t-on appris samedi du ministère en charge de la l'Action sociale.

Selon le rapport du ministère, 961 personnes dont, 653 enfants et 308 femmes et jeunes filles ont été prises en charge dans les centres d'accueil.

Cependant, 418 enfants et mineures travailleuses de sexe ont opté de quitter les centres d'accueil de leur propre initiative, tandis que 31 enfants vont retourner, dès le début de la semaine prochaine, dans leurs familles pour reprendre leur scolarisation.

Parmi les enfants qui accompagnaient leur mère dans la rue, 64 seront scolarisés au préscolaire et 23 au primaire.

105 femmes retirées de la rue et 10 travailleuses de sexe mineures seront placées en formation professionnelle (couture, tissage, coiffure, aide ménagère) ou bénéficieront d'une formation en gestion de micro-entreprise, selon le ministère.

Au Burkina Faso, la première occupation des enfants dans la rue est la mendicité avec 4226 cas recensés soit 46,6 % de la population cible, selon un rapport du ministère en charge de l'Action sociale.

En outre, les statistiques révèlent que 10% de l'effectif total, soit 897 enfants âgés de 0 à 5 ans, sont généralement utilisés par des mères pour des activités de mendicité. F
Commentaires