Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux roues et tricycles interdits de circuler à partir de 19h à l’Est du Burkina

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Tricycles
© Autre presse par DR
Tricycles à Ouagadougou
Comment


Le Gouverneur de la région de l’est en proie aux attaques d’individus armés, a annoncé dans un communiqué parvenu mercredi à APA, l’interdiction de la circulation d’engins à deux roues et des tricycles entre 19h et 5h du matin.



"Le Gouverneur de la Région de l’est informe le public que la circulation routière entre les villes et villages de la région est formellement interdite aux usagers se déplaçant en engins à deux roues ou en tricycle de 19 heures à 5 heures du matin pour compter du mardi 18 septembre 2018 jusqu’à nouvel ordre », annonce le communiqué.


Le communiqué poursuit que « les véhicules automobiles, de transport de personnes ou de marchandises qui sont autorisées à circuler sur l’ensemble du réseau routier de la région à toutes les heures de la journée ou de la nuit, seront soumis à des contrôles stricts et rigoureux ».


Le gouverneur de l’Est a également rappelé aux populations dans le communiqué que « la mesure temporaire des sites d’orpaillage artisanaux reste en vigueur ».


« Les orpailleurs qui opèrent clandestinement dans les zones de chasse, les zones pastorales, les parcs et les forêts classées sont invités à cesser toute activité sans délai et à libérer les dits sites dans un délai de 24heures pour compter de la diffusion du présent communiqué », a ajouté le communiqué.


« Tout individus qui enfreindrait à ces prescriptions portera l’entière responsabilité des conséquences qu’ils pourrait subir », a conclu le communiqué.


Cette année, l’est du Burkina Faso est la cible d’attaques d’individus armés non identifiés qui ont causé plusieurs morts et d’importants dégâts matériels.


GS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment