Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BRVM lance un concours de projets fintech dénomme « BRVM fintech innovation challenge »

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  BRVM
BRVM:
© aOuaga.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
Comment


Abidjan – La BRVM a lancé, ce jour, un concours de Projets Fintech qui vise à sélectionner des talents initiateurs de projets qui bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en œuvre leurs projets dans son laboratoire « BRVM Fintech Lab ». Ce concours s’inscrit dans le cadre global de l’AfricaFinLab qui est une initiative continentale de développement et de promotion de l’innovation en finance.

Avec les évolutions récentes des technologies disruptives telles que la Blockchain, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, etc., les métiers de la finance connaissent des mutations profondes et une remise en cause de leurs modèles de fonctionnement. Les acteurs doivent passer d’un rôle de fournisseurs de produits et services à celui de catalyseurs.

A travers la mise en place d’un laboratoire des technologies numériques, la BRVM souhaite accompagner le système financier sous régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures. A ce titre, elle permettra à de jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui sont porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la Fintech, à les mettre en œuvre.

Un jury composé de spécialistes dans les domaines concernés sélectionnera les projets innovants qui permettent de relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers. Certains candidats retenus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets dans le laboratoire de la BRVM équipé à cet effet quand d’autres participeront à un hackathon organisé par la BRVM et AfricaFinLab.

Le document de présentation et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de la BRVM : www.brvm.org

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2018.
Commentaires