Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lutte contre les risques professionnels : des experts africains préconisent d’exploiter autrement l’audiovisuel

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AIB
Ouverture
© aOuaga.com par A.O
Ouverture de la première session du conseil national de concertation en nutrition
Mardi 17 Juillet 2018 à Ouagadougou . Ouverture de la première session du conseil national de concertation en nutrition par le premier ministre Paul Kaba Thiéba. Photo : Le premier ministre Paul Kaba Thieba
Comment


Lutte contre les risques professionnels : des experts africains préconisent d’exploiter autrement l’audiovisuel


Ouagadougou- Des experts africains réunis à Ouagadougou, autour d’un symposium sur les risques professionnels, ont souligné mardi, la nécessité d’exploiter autrement l’audiovisuel et la communication dans la lutte contre le fléau.


«Les défis communs liés à la réduction des risques (…) commandent que nous renforcions nos dispositifs existants de communication et que nous explorions, de nouvelles formes d’exploitation de l’audiovisuel et de la communication», a déclaré Lassané Savadogo.


D’après M. Savadogo, il importe de tenir compte de la généralisation de la communication digitale caractérisée par la prédominance des médias sociaux, des terminaux mobiles et des applications web.


Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale du Burkina Faso, s’exprimait à l’ouverture officielle du 9e symposium sur l’audiovisuel et la prévention des risques professionnels de Ouagadougou (SYAPRO).


Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a salué l’Interafricaine de la prévention des risques professionnels (IAPRP) pour la réflexion engagée depuis deux décennies (1994) sur l’apport de l’audiovisuel à la promotion de la sécurité et de la santé au travail.


Au niveau du Burkina Faso, il a assuré que le Plan national de développement économique et social (PNDES, 2016-2020) prévoit des emplois décents et la protection sociale pour tous, en particulier pour les femmes et les jeunes.


Plus précisément, la politique nationale du travail, a poursuivi M. Thiéba, mise sur la promotion d’un environnement favorable à la sécurité et à la santé au travail.


Cette politique mise également sur le renforcement de la prévention des risques professionnels et la lutte contre les maladies invalidantes telles que le VIH/SIDA.


Le SYAPRO a lieu tous les trois ans et la présente édition qui a débuté hier lundi, s’achève vendredi prochain.

Pour Lassané Savadogo, l’édition de 2018 est une commémoration par anticipation du 25e anniversaire de l’évènement.

Agence d’Information du Burkina

vc-ata/bb
Commentaires