En visite d’amitié et de travail de 48 heures au Ghana, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a été accueilli, lundi à l’aéroport d’Accra, par le vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia.
A l’issue des salutations d’usage, le président Roch Kaboré a été conduit à « Australia House » (la maison des hôtes de marque). Il sera rejoint quelques instants plus tard par son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo pour un tête-à-tête duquel rien à filtrer. Rendez-vous est donc pris pour aujourd’hui, mardi 18 septembre pour parler coopération bilatérale.
Au programme de ce mardi, les deux chefs d’Etat vont évoquer des sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération. Il s’agit, entre autres, de la lutte contre le terrorisme, du projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, du projet de chemin de fer Ghana-Burkina Faso, du projet de pipeline Bolgatanga-Bingo et de l’interconnexion des fibres optiques. Durant le séjour, il est prévu une rencontre entre le président du Faso et la communauté burkinabè vivant au Ghana.