Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Kaboré chaleureusement accueilli à Accra

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  AIB
Session
© Autre presse par DR
Session extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale: Le Président Kaboré promet un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national
Comment


Accra - En visite d’amitié et de travail de 48 heures au Ghana, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a été chaleureusement accueilli, lundi à l’aéroport d'Accra, par le vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia.

Le Burkina Faso et le Ghana veulent davantage raffermir leurs liens d’amitié et de coopération. Dans cette dynamique, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré séjourne en terre ghanéenne, les 17 et 18 septembre 2018. Le pic Nahouri, l’avion présidentiel, a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Kotoka (Accra), ce lundi 17 septembre 2018 à 18 h40 minutes.

A sa descente d’avion, il a été accueilli par le vice-président ghanéen, Dr Mahamubu Bawumia, accompagné d’autres personnalités, dans une atmosphère ambiante ponctuée de chants et danses traditionnelles. La diaspora burkinabè au Ghana, fortement mobilisée, était également aux premières loges pendant la cérémonie d’accueil du locataire de Kosyam et de sa forte délégation, composée de plusieurs membres du gouvernement.

A l’issue des salutations d’usage, le président Roch Kaboré a été conduit à « Australia House » (la maison des hôtes de marque). Il sera rejoint quelques instants plus tard par son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo pour un tête-à-tête duquel rien à filtrer. Rendez-vous est donc pris pour aujourd’hui, mardi 18 septembre pour parler coopération bilatérale.

Au programme de ce mardi, les deux chefs d’Etat vont évoquer des sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération. Il s’agit, entre autres, de la lutte contre le terrorisme, du projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, du projet de chemin de fer Ghana-Burkina Faso, du projet de pipeline Bolgatanga-Bingo et de l’interconnexion des fibres optiques. Durant le séjour, il est prévu une rencontre entre le président du Faso et la forte communauté burkinabè vivant au Ghana.


Joanny SOW
Commentaires