Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré effectuera une visite d’amitié et de travail au Ghana les 17 et 18 septembre 2018, à l’invitation de son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a appris APA lundi auprès de la présidence de République.
Durant son séjour ghanéen, le président Roch Kaboré et son homologue du Ghana Addo, vont évoquer selon le communiqué, « les sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération, notamment la lutte contre le terrorisme, le projet d’interconnexion électrique Bolgatenga-Bingo, l’interconnexion des fibres optiques etc. ».
Il est prévu également sur l’agenda du président Kaboré, une rencontre avec des représentants de la forte communauté burkinabè vivant au Ghana. Cette communauté est estimée à 3 millions de personnes.
Cette visite fait suite à celle que le président ghanéen a effectué au Burkina Faso les 4 et 5 mai 2017. Selon le communiqué de la présidence du Faso, elle « traduit l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays et s’inscrit dans la dynamique des concertations permanentes entre le Burkina Faso et la république du Ghana ».