Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de protestation de l’opposition du 29 septembre: «Nous n’avons pas peur...» (Majorité présidentielle)

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  FasoZine
Marche
© FasoZine par DR
Marche de protestation de l’opposition du 29 septembre: «Nous n’avons pas peur...» (Majorité présidentielle)
Comment


L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a fustigé ce jeudi 13 septembre 2018 à Ouagadougou, l’attitude « non républicaine » de l’opposition politique, qui malgré le contexte sécuritaire délétère veut battre le macadam le 29 septembre prochain. Pour Bénéwendé Sankara, « le chef de file de l’opposition politique fait de la surenchère dans l’unique but de créer les conditions d’un mécontentement de nos populations déjà durement éprouvées par les attaques répétitives ».

Au cours de ce point de presse, les partis qui soutiennent l’action du président du Faso et de son programme de gouvernance ont donné leur lecture sur la situation nationale : de la question sécuritaire à la marche de l’opposition du 29 septembre prochain en passant par les questions d’actualités liées à la tenue du référendum constitutionnel.

Pour Bénéwendé Sankara, la marche que compte organiser l’opposition politique n’est pas opportune compte tenu de la situation sécuritaire. L’actuel 1er vice président de l’Assemblée nationale estime que l’opposition par cette manifestation prévue et les moult conférences de presse « de dénégation de l’action de l’exécutif » a démontré qu’elle n’était plus une force de contre-pouvoir mais une force contre le pouvoir.

« L’APMP ne peut que regretter l’attitude de l’opposition politique qui, loin de son rôle cherche plutôt la courte échelle pour accéder au pouvoir d’Etat (…) Pour preuve en lançant un appel au peuple pour protester contre ce qu’on appelle la gestion chaotique de notre pays, le Cfop méconnait les réalités socio-économiques de notre pays et ferme les yeux sur les réalisations du PNDES dont l’exécution à mi-mandat accrédite le gouvernement d’un taux de satisfaction de la plus grande majorité de notre peuple. Il est évident que des changements s’opèrent et le Burkina Faso est en voie d’émergence n’en déplaise aux pessimistes » a fait savoir Me Sankara.
... suite de l'article sur FasoZine

Commentaires