Ouagadougou,(AIB)-Le ministre en charge de l’Education nationale, le Pr Stanislas Ouaro a déclaré mercredi soir à la Télévision nationale qu’«aucun établissement non conventionnel ne va recevoir des élèves affectés de l’Etat» pour la rentrée scolaire 2018/2019.
Le ministre Stanislas Ouaro s’exprimait mercredi soir au cours de l’émission interactive de la Télévision nationale du Burkina présenté par le journaliste Simon Gongo et permettant des échanges directs entre les citoyens et le gouvernement.
Cette mesure vise d’une part, selon le Pr Stanislas Ouaro, à «respecter la commission qui délivre les conventions» et d’autre part, parce que «la convention à un rôle fondamental».
«Pour déposer la demande de convention, vous devez remplir un certain nombre de critères notamment celui d’ancienneté et celui d’avoir présenté des élèves au BEPC pendant un certain nombre d’années», a-t-il affirmé.
Le ministère de l’éducation nationale vient de publier il y a quelques jours, la liste de 649 établissements privés qui ne remplissent pas les conditions de création pour certains et les conditions d’ouvertures pour d’autres.
Sur les 649 établissements identifiés, il y a 423 qui remplissent les conditions en termes de ressources humaines et d’infrastructures.
A ces établissements, le ministre Stanislas Ouaro précise qu’il a été donné 6 mois pour se mettre en règle.... suite de l'article sur AIB