Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Il est donc clair que le chef de l’opposition politique n’est plus un contre-pouvoir, il est contre le pouvoir et il ne s’en cache pas»: Me Bénéwendé Sankara

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  RTB
Journée
© Présidence par DR
Journée internationale de la Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF)
Mardi 6 février 2018. Ouagadougou.A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » sous la présidence de Madame Sika Kaboré.Photo : Bénéwendé Sankara, premier vice-président de l`Assemblée nationale.
Comment


La Coordination de l’Alliance des Partis de la Majorité présidentielle (APMP) a animé un point de presse sur l’ «agitation politique permanente de l’Opposition» et les attaques terroristes au Burkina Faso. Face à la presse, le 1er vice-Coordonnateur de l’Alliance, Me Bénéwendé Sankara s’est insurgé contre le CFOP qu’il accuse d' »instrumentaliser le peuple pour une nouvelle insurrection ».

« L’opposition n’est pas un contre-pouvoir, mais contre le pouvoir ». C’est ce qu’a affirmé le 1er vice-Coordonnateur de l’Alliance des Partis politiques de la Majorité présidentielle (APMP), Me Bénéwendé Sankara. Il s’est insurgé contre ce qu’il appelle les « agitations du CFOP », car, dit-il, l’ « Opposition cherche à instrumentaliser le peuple pour une nouvelle insurrection ».

Pour la Majorité, la marche du 29 septembre 2018 de l’Opposition politique burkinabè est loin d’être perçue d’un bon œil. Me Bénéwendé Sankara voit en cette marche une « courte échelle de l’Opposition burkinabè d’accéder au pouvoir d’Etat ».

« Le Chef de File de l’Opposition politique fait de la surenchère dans l’unique but de créer les conditions d’un mécontentement de nos populations déjà durement éprouvées par les attaques répétitives », a-t-il déclaré. A l’en croire, l’Opposition espère ainsi « obtenir un soulèvement à nouveau des populations contre le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré élu au 1er tour pour un mandat de 5 ans ».
... suite de l'article sur RTB

Commentaires