Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Putsch manqué : le Lieutenant Kolamba Jacques Limon crie encore à «une manipulation» des sms

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AIB
Procès
© aOuaga.com par DR
Procès putsch manqué
Comment


Ouagadougou - Présent une deuxième fois, lundi devant la barre du Tribunal militaire, le Lieutenant Kolamba Jacques Limon a une fois de plus dénoncé «une manipulation» des messages qu’ils auraient échangés avec le capitaine Oussène Zoumbri.

Le parquet militaire a rappelé une nouvelle fois, ce lundi certains messages qu’auraient échangé le Lieutenant Kolamba Jacques Limon avec le capitaine Oussène Zoumbri,lors du putsch manqué de septembre 2015.

L’un deux est articulé comme suit : « A Ouahigouya, c’est trois sections mal équipées ».

Pour le Lieutenant Kolamba Jacques Limon, « ce sont ces genres de messages » qui le confortent dans sa position qu’il s’agit «de la manipulation».

«Comment puis-je être dans mon bureau (au ministère de la Défense) et savoir qu’il y a trois sections à Ouahigouya et en plus qu’elles sont mal équipées» a-t-il affirmé.

L’accusé qui comparaissait lundi pour la seconde fois après le vendredi dernier, a insisté que «les messages sur le procès-verbal d’interrogatoire de fond étaient des échanges de camaraderie avec le capitaine Oussène Zoumbri ».

«Je n’étais pas de cœur avec les putschistes. J'avais plutôt la sympathie pour un ami (le capitaine Oussène Zoumbri) » a-t-il déclaré.

Selon lui, le parquet cherche à justifier l’injustifiable car il n’arrive pas à prouver qu’elle information, il a donné et «qui a conforté le putsch».

Abondant dans le même sens, l’avocat de l’accusé Me Mamadou Sombié estime que « le parquet est aux abois. Il ne sait pas à quel saint se vouer ».

Mais pour le parquet militaire, le Lieutenant Kolamba Jacques Limon « a été une véritable taupe au cœur du ministère de la Défense en fournissant des informations au capitaine Oussène Zoumbri ».

C’est quand, il a su que le putsch ne marcherai pas selon le parquet militaire, «qu’il a fait preuve d’un certain nombre d’initiatives qui lui ont valu une décoration de l’autorité».


Wurotèda Ibrahima SANOU
Commentaires