Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques au Burkina : Roch Kaboré promet des mesures ’’urgentes’’ contre ’’une vaste déstabilisation’’

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIB
Le
© AFP par LUDOVIC MARIN
Le président Kaboré a assuré que les forces armées mèneront des opérations de reconquête des forêts de l`Est dans les prochaines semaines.
Comment


Ouagadougou, 08 sept.2018(AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a assuré samedi, que ''des dispositions urgentes'' seront prises, pour contrer les nombreuses attaques terroristes qui d’après lui, dénotent ''d’une vaste déstabilisation du Burkina Faso''.

«Nous assistons à une vaste déstabilisation du Burkina Faso qui correspond à des opérations de harcèlement de nos Forces de défense et de sécurité (FDS) sur les différentes frontières», a indiqué Roch Kaboré.

Le président du Faso s’exprimait samedi, à l’issue d’un conseil extraordinaire de défense nationale, tenu dans un contexte marqué par la multiplication des attaques terroristes, notamment dans l’Est du Burkina.

«Je voudrais rassurer la population que des dispositions (urgentes) seront prises pour non seulement éradiquer le fléau (le terrorisme) qui a commencé à sévir à l’Est mais également neutraliser définitivement ceux qui contribuent tous les jours à tuer des Burkinabè», a déclaré le chef de l’Etat.

On rappelle qu’au moins une vingtaine de personnes, en majorité des FDS, ont été tuées depuis le 9 août 2018, dans plusieurs localités du Burkina Faso dont l’Est.

Pour le président Kaboré, l’objectif visé est d’atteindre le moral des troupes et de montrer que l’insécurité existe au Burkina.

«Les Forces de défense et de sécurité vont travailler à reprendre en main toute cette zone (Est), tout en continuant de sécuriser le Sahel et le Sud-ouest qui ont subi un certain nombre d’attaques», a-t-il indiqué.

Le Président Kaboré qui a montré son engagement sans faille à défendre la patrie, a également invité le peuple à soutenir «nos vaillants combattants qui se battent chaque jour».

«Pendant que le Burkina Faso est attaqué, on ne peut accepter que des Burkinabè travaillent à saper le moral des troupes. Ce n’est pas patriote», a-t-il déploré.

Le chef de l’Etat a promis que lors des prochains conseils de ministres, l’exécutif examinera des propositions pour la prise en charge des familles des ayants droit de ceux qui sont décédés et des blessés qui tombent dans les situations d’invalidité.

als/ata/ak
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment