Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale: Le Président Kaboré promet un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  NetAfrique.net
Session
© Autre presse par DR
Session extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale: Le Président Kaboré promet un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national
Comment


Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des Forces armées nationales, a présidé ce jour une session extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale, à l’effet d’examiner la situation sécuritaire préoccupante dans notre pays, en particulier à l’Est du Burkina.
Dans sa déclaration à la presse, à l’issue des travaux qui ont duré plus de cinq heures d’horloge, le Président du Faso a salué la mémoire des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sous les balles assassines « pour la défense de la patrie » et souhaité prompt rétablissement aux blessés, dont les soins seront entièrement assurés par l’Etat burkinabè.

Il a ajouté que le conseil des ministres examinera dans les tous prochains jours, sur proposition du ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, des mesures de prise en charge des familles des disparus, à qui il a présenté ses sincères condoléances.

« Il est important que nous reprenions l’initiative sur l’Est », a affirmé le Président Roch Marc Christian Kaboré. Il a rassuré le peuple burkinabè que « les dispositions seront prises, non seulement pour éradiquer ce fléau qui a commencé à sévir à l’Est, mais également pour neutraliser définitivement ceux qui, tous les jours, contribuent à tuer des Burkinabè ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires