Le président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a officiellement quitté son poste de vice-président de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation nationale (CODER) pour siéger, une fois de plus, au poste de la présidence du mouvement. La passation de charge a eu lieu ce jour 8 septembre à Ouagadougou. La cérémonie de passation a été faite sous l’œil attentif des partis politiques adhérents à la CODER, la société civile et un représentant du chef de file de l’opposition.
Le tout nouveau président de la CODER, le président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouedraogo, a invité la coalition à avoir un nouveau regard sur l’organisation. «Cet événement n’est pas qu’une cérémonie de passation de service. Il marque un nouveau départ pour notre coalition. Cette nouvelle phase de la vie de la CODER que nous entamons aujourd’hui est celle de l’élargissement de la base consensuelle indispensable pour la réconciliation nationale et nos autres objectifs», a-t-il annoncé. Le président entrant, Ablassé Ouédraogo a placé son mandant sous le signe de l’espoir.
« Je vous invite toutes et tous, individuellement et collectivement à restaurer l’espoir malgré le péril éminent que court notre pays et malgré la gravité de l’heure». Il compte aussi harmoniser son mandat à travers l’organisation de conférences publiques régionales et locales de sensibilisation, la mise en synergie des volontés pour une réconciliation nationale inclusive et l’organisation d’un rassemblement national d’expression populaire en faveur de la paix et la réconciliation.... suite de l'article sur Autre presse