Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina: l’haltérophile burkinabè, Iron Biby inscrit son nom dans le livre Guinness des records

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  FasoZine
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: l’haltérophile burkinabè, Iron Biby inscrit son nom dans le livre Guinness des records
Comment


L’haltérophile burkinabè, Iron Biby a inscrit son nom dans le livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». L’ancien record était de 45 pompes en une minute et le sportif burkinabè l’a pulvérisé en faisant 69 pompes en une minute en soulevant une personne dans les airs.

C’est sur sa page Facebook que le Burkinabè a rendu public son exploit le jeudi 6 septembre. « Aujourd'hui a été une journée spéciale pour nous. Grâce à Dieu et vos bénédictions j'ai réussi à inscrire mon nom au légendaire livre Guinness des records. Ce livre résume tous les talents incroyables de l'humanité. Mon épreuve d'aujourd'hui était de soulever une personne dans les airs pour le maximum de répétitions en une minute. L’ancien record était de 45 répétitions et je l'ai brisé en faisant 69 répétitions. Ça n'a pas été facile. Enfin pour une fois dans l'histoire le Burkina Faso sera bien reconnu dans ce prestigieux livre des records » a dit l’haltérophile dans sa publication.

Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié annuellement avec les différents records du monde reconnus au niveau international qui émanent de la nature et de l’homme.
Commentaires