Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: le désarroi des populations victimes de l’insécurité dans l’Est

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  RFI
Inauguration
© aOuaga.com par AO
Inauguration de voiries urbaines : Pour une mobilité sans faille des populations
Mardi 27 mars 2018. Ouagadougou. Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA a procédé à une série d’inauguration de voies bitumées.
Comment


Au Burkina Faso, les habitants de la région de l'Est, en proie à des attaques récurrentes depuis quelques semaines, sont de plus en plus inquiets. Malgré la présence renforcée des forces de défense et de sécurité sur le terrain, certains habitants de la région qui résident dans la capitale interpellent les autorités afin d'éviter que la région ne subisse le même sort que le Sahel.

Ils viennent tous de la région de l'Est et ils préfèrent s'exprimer sous anonymat. « Le danger est partout », nous dit l'un d'entre eux. Ils s'inquiètent tous de la recrudescence des attaques contre les forces de défense et de sécurité dans leur région.

Une situation difficile à vivre de Ouagadougou pour cet habitant de l’Est : « Chaque jour, quand on entend qu’il y a une attaque, on appelle pour savoir à quel niveau ou si tout va bien, en tout cas dans la famille. Si ce n’est pas dans la famille, parmi les connaissances. En tout cas, on appelle pour savoir et ça nous fait peur ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires