Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

LONAB : Une villa et près de 60 millions de francs CFA pour deux parieurs

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Sidwaya
LONAB
© Autre presse par DR
LONAB
Comment


La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a remis, le mercredi 5 septembre 2018, à Ouagadougou, des lots à deux parieurs. Il s’agit d’une villa à Seni Sanfo et d’une somme de 59 468 500 francs CFA à Antoine Tapsoba.


Seni Sanfo et Antoine Tapsoba, respectivement heureux gagnants de la tranche spéciale du cinquantenaire de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) et du 4+1 du 2 septembre 2018, ont reçu leurs lots des mains du directeur du département Exploitations de la Nationale des jeux du hasard, Aboubacar Lankoandé, le mercredi 5 septembre 2018. Il s’agit pour le premier parieur cité d’une villa d’une valeur de 10 millions de FCFA et d’une cagnotte de 59 468 500 FCFA pour le second. Pour remporter son lot, Antoine Tapsoba a confié avoir misé la somme de 900 francs CFA. Maçon de profession, le gagnant du 4+1 a déjà une idée de ce qu’il fera de son gain. « J’envisage utiliser cet argent pour construire des maisons. Je vais également investir dans mon activité de maçonnerie en acquérant des équipements adéquats », a fait savoir M. Tapsoba. Pour lui, il n’est pas question d’abandonner son métier de maçon, mais il va plutôt l’améliorer. Et au représentant du directeur général de la LONAB, d’ajouter que si le gagnant investit réellement le reste de son argent dans son activité, dans quelques années, il ne sera plus maçon mais entrepreneur. Le désormais millionnaire a également laissé entendre, qu’il ne renoncera pas à jouer au PMU’B, tout en s’engageant à ne pas excéder sa mise maximale habituelle de 1000 francs CFA.
Seni Sanfo, cultivateur au secteur n° 28 de Ouagadougou, a, pour sa part, indiqué que c’est en misant avec 5 tickets d’un coût global de 1000 francs CFA qu’il est aujourd’hui propriétaire d’une villa socioéconomique de type F4 à Zagtouli. Au regard du coût du loyer et de la difficulté de construire une maison à Ouagadougou, il a souligné qu’avoir une villa procure naturellement de la joie. « Vous savez que de nos jours gagner une villa à Ouagadougou, ce n’est pas chose aisée, et moi j’en ai eu une avec seulement 1000 francs CFA », a laissé entendre le gagnant de la tranche spéciale du cinquantenaire de la nationale des jeux du hasard.


« Toujours parier …»


Tout en souhaitant bon usage aux heureux gagnants, Aboubacar Lankoandé les a invités, ainsi que l’ensemble des parieurs, à continuer à faire confiance à la LONAB et à toujours tenter leur chance. « Je les invite à être assidus et de toujours parier, de sorte à ne pas rater leur jour de chance », a lancé le représentant de la LONAB. Pour le chef du département Exploitations, son entreprise, qui a tourné la page de son premier cinquantenaire, entre dans une nouvelle ère, celle de son second jubilé d’or. En rappel, la LONAB a lancé ses activités le 16 septembre 1967.


Mahamadi SEBOGO
Commentaires