Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : la commande publique a coûté plus de 322 milliards de FCFA en 2017

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  AIB
Commande
© aOuaga.com par Séni Dabo
Commande publique : plus de 194 milliards de F CFA de marchés conclus en 2015
Mercredi 9 novembre 2016. Ouagadougou. Les premiers responsables de l`Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) ont animé une conférence de presse sur le contenu du rapport d`activités 2015 de cette institution remis la veille au Premier ministre Paul Kaba Thièba. Photo : Dramane Milloho, président de l`ARCOP
Comment


Les marchés publics ont coûté en 2017 au Burkina Faso, plus de 322 milliards de FCFA, a annoncé mardi à Ouagadougou, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP).

2 803 marchés publics d’une valeur de 322 milliards 671 millions 111 mille 801 FCFA ont été conclus en 2017, a indiqué mardi Dramane Millogo.

Le président de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) présentait à des journalistes le rapport d’activités 2017 de sa structure.

En matière de discipline, une dizaine d’entreprises ont été exclues contre 23 en 2016, a-t-il précisé.

M. Millogo a aussi dénoncé certaines mauvaises pratiques des autorités contractantes.

Elles se résument à l’exigence d’un personnel non essentiel dans les dossiers de nettoyage et de gardiennage, à la mauvaise définition de spécification et exigence en matière de vivres et cantines scolaires.

Dramane Millogo a également cité la mauvaise définition du besoin et des échantillons et le refus de mise en œuvre des décisions de son organe.

Agence d’information du Burkina

dw-rz/ata
Commentaires