L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) s’est déjà emparée de la première place du championnat national burkinabè, le Fasofoot, après sa victoire de 2 buts à 0 devant le promu, l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK), à la faveur de la première journée jouée ce week-end.
Les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso ont déjà frappé fort en s’imposant à l’extérieur dès la première journée face au nouveau venu, l’ASEC de Koudougou.
Et ce, grâce à son meilleur buteur Cheick Djibril Ouattara, auteur du premier but à la 30e minute et d’une passe décisive pour le second but de Michel Batiébo (75e).
Le derby ouagalais qui a opposé l’ASFA-Yennenga à l’Etoile filante de Ouagadougou a tourné à l’avantage de la première équipe citée grâce au but de Honoré Justin Kami (58e).
Pour cette première journée, presque tous les « grands » ont confirmé sauf l’US Ouagadougou et l’US forces armées qui sont tombés face respectivement à l’US Comoé et à Salitas FC par les mêmes scores de 1-2.