Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Union africaine va ouvrir un bureau de représentation à Beijing

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par D.R
Cérémonie solennelle d`ouverture de la 29e session ordinaire des chefs d`Etat et de gouvernement de l`Union Africaine
Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union africaine ont entamé, le 3 juillet 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie, leur 29e sommet qui va durer deux jours. Photo : Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l`Union africaine
Comment


L'Union africaine (UA) a annoncé dimanche qu'elle allait ouvrir un bureau de représentation à Beijing, en Chine, dans le cadre du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'UA, sera présent lors de l'inauguration officielle du bureau de l'UA à Beijing. Il est arrivé samedi à Beijing, afin de participer au sommet du FCSA les 3 et 4 septembre.

Selon le bloc panafricain, M. Faki s'exprimera durant la cérémonie d'ouverture du sommet, le 3 septembre, puis participera aux délibérations de la réunion.

Outre l'inauguration officielle du bureau de l'UA à Beijing, M. Faki devrait aussi assister à la signature d'un mémorandum d'entente destiné à renforcer la synergie entre l'Agenda 2063 de l'UA et l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route", selon un communiqué émis dimanche par l'UA.

"Au cours de son séjour, le président Faki rencontrera également les autorités chinoises pour discuter des meilleurs moyens de faire progresser le partenariat entre l'UA et la Chine, à la fois à la lumière des résultats du sommet du FCSA, et en tant que suivi de sa dernière visite à Beiijng en février", selon le communiqué. F
Commentaires