Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Galgouli (Poni) : le poste de police frontalier attaqué, les assaillants repoussés

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  FasoZine
Attaques
© aOuaga.com par AO
Attaques dans le centre de Ouagadougou près de l’ambassade de France
Vendredi 2 Mars 2018.Des attaques armées étaient en cours dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l`ambassade de France et de l`état-major des armées.
Comment


Des individus armés ont attaqué le poste de police frontière de Galgouli dans le département de Kampti, province du Poni, région du Sud-ouest ce 1er septembre vers 1 heure du matin . Selon le communiqué de la police nationale, « le dispositif en place et la riposte de l’équipe de garde a mis en déroute les assaillants qui ont battu en retraite ». Aucune perte en vie en humaine n’est à déplorer du coté des forces de sécurité.

Du côté des assaillants, la police a indiqué qu’un des individus a été atteint par balle mais a été emporté par le reste du groupe dans leur fuite.

« En ces circonstances, le directeur général de la police nationale salue la détermination des personnels du poste de police frontière de Galgouli face à l’adversité et à la prompte mobilisation des forces de défense et de sécurité de la région » ajoute le communiqué.

La région du Sud-ouest fait l’objet depuis quelques mois d’attaques d’individus armés. La dernière en date était contre le poste de douane de Batié (Noumbiel) où un douanier qui était de garde a perdu la vie. Le poste avait été par la suite saccagé.
Commentaires