Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le poste de Police de Kalgouli (Sud-ouest) attaqué dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2018

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  RTB
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Des individus armés ont attaqué le poste de Police de Galgouli situé à 25 Km de Kampti dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2018. Le calme est revenu mais aucun bilan officiel n’est encore disponible.

C’est autour de 1H du matin que les coups de feu ont été entendus. Aucun bilan officiel n’est encore disponible. De source sécuritaire, le calme est revenu. Le mode opératoire serait le même que celui de l’attaque de Batié qui a couté la vie à un douanier dans la nuit du 21 au 22 août 2018.

En rappel, une patrouille de l’Armée tombée inopinément sur le braquage d’une boutique à Galgouli avait été la cible d’attaque par des individus non identifiés le 29 mai 2017.

Nous y reviendrons.
Commentaires