Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi maracana « regrettées stars » de Bobo-Dioulasso : la police municipale s’adjuge le trophée

Publié le samedi 1 septembre 2018  |  AIB
Cérémonie
© aOuaga.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana
Comment


Le tournoi maracana « regrettées stars » a connu son verdict le samedi 25 août 2018 sur le terrain du lycée privée promotion à Bobo-Dioulasso. L’équipe de la police municipale a remporté la coupe en battant, en finale, l’équipe du secteur 24 « Range-Rover », par le score d’un but à zéro.

Organisé pour rendre hommage aux anciennes gloires du football du secteur 17 de Bobo-Dioulasso, le tournoi de maracana « regrettés stars » a connu son épilogue le samedi 25 août 2018, sur le terrain du lycée privé « Promotion », situé dans ledit secteur. Cette finale a opposé l’équipe de la police municipale à celle du secteur 24 « Range-Rover ». Au terme des 90 minutes, la police municipale a eu raison de « Range-Rover » par le score d’un but à zéro. La police municipale s’adjuge ainsi le trophée avec la somme de 100 000 F CFA, deux ballons, et un jeu de maillots. L’équipe vaincue quant à elle repart avec la somme de 75 000 F CFA. Les équipes classées troisième et quatrième ont reçu chacune la somme de 25 000 F CFA. Organisé sous le thème : « Le sport facteur de cohésion sociale et de développement solidaire », le tournoi a connu la participation de 46 équipes. Cette édition marque le retour de la compétition après 10 ans d’interruption. Selon les organisateurs, ce tournoi est une réussite. Pour le président du comité d’organisation du tournoi, Abdoul Karim Rachid Ido, la résurrection de ce tournoi n’a pas été facile. « Je suis vraiment comblé de joie ce soir parce que c’était un défi a relevé. Notre rôle était de relancer le tournoi qui faisait la fierté du secteur 17 », a-t-il indiqué. Le parrain de la compétition, le député Maxime Lomboza Koné, a laissé entendre que ce tournoi va permettre de déceler des talents qui pourront représenter le Burkina Faso à des niveaux « très élevés ». Quant au député Léonce Sanou, il a dit être venu témoigner sa solidarité à son collègue Maxime Koné qui a eu le courage de réveillé ce tournoi. Pour lui, ce genre de tournoi doit être multiplié à travers la ville.


Noufou NEBIE
Commentaires