Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8-mars: «Les pagnes qui ne seront pas conformes aux prescriptions du ministère seront saisis et détruits»

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  FasoZine
Journée
© Présidence par DR
Journée internationale de la Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF)
Mardi 6 février 2018. Ouagadougou.A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » sous la présidence de Madame Sika Kaboré. Photo: Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal ,Ministre de la Promotion de la femme, de la Solidarité nationale et de la Famille.
Comment


Dans un communiqué rendu public ce jeudi 30 août 2018, la ministre en charge de la Femme a averti les producteurs, les importateurs et les commerçants sur la commercialisation des pagnes du 8 mars 2019. Elle a fait savoir que le motif unique du pagne, du logo et le thème pour le pagne de la commémoration du 8 mars 2019 seront choisis par le ministère en charge de la femme à l’issue d’un processus de sélection en cours.

Par conséquent, la ministre Marie Laurence Ilboudo/Marchal invite les acteurs concernés à respecter scrupuleusement les prescriptions. Aussi, ceux qui ne s’y conformeront pas seront sanctionnés. « En tout état de cause, les pagnes présentés sur le territoire national et destinés à la commémoration de la dite journée qui ne seront pas conformes aux prescriptions du ministère seront purement et simplement saisis, détruits et les auteurs des forfaits poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux textes en vigueur » précise le communiqué.
Commentaires