Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina/Championnat de D1: levée de rideau ce 31 août

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  wakatsera.com
Sita
© Autre presse par DR
Sita Sangaré , le président de la Fédération burkinabè de football (FBF)
Comment


La Fédération nationale de Football(FBF) a lancé le championnat national de football dénommé Fasofoot ce 18 août 2018 à Ouagadogou avec la concertation qui a eu lieu entre la Fédération et les Clubs. Il en ressort que tout est fin prêt.

Les confrontations du Championnat de D1 de la saison 2018-2019 commenceront à partir du 31 Août du coté de Koudougou. A l’affiche du premier match on a le promu de D1, l’Union sportive des commerçants de koudougou(ASEC-K)qui croisera les crampons avec l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso(ASFB), le champion en titre.

La clôture des hostilités de la première journée interviendra avec le derby ouagalais entre l’EFO et l’ASFA le dimanche au Stade du 4-Août.

Un autre promu en D1, l’As Douane, devra s’occuper des Electriciens de l’As sonabel, au cours de cette première journée du Fasofoot. Pendant ce temps, la prestigieuse équipe de Salitas Fc, détentrice de la coupe du Faso et de la super coupe AJSB tentera de forcer la barrière des militaires de l’USFA.

L’ASFB et Salitas Fc représenteront le Burkina Faso en campagne africaine.

Hors mis le programme des matchs de la première journée, la Féderation a annoncé une augmentation du budget afin de doter les arbitres non FIFA en maillot. Elle a aussi invité les clubs à prendre leurs responsabilités en payant à temps leurs frais de participation.

Par Tunwendyam Nadine ZONGO(stagiaire)
Commentaires