Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la femme : «Sababougnouma» sollicite l’accompagnement du chef de gouvernement

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Sidwaya
Forum
© Autre presse par DR
Forum Ivoiro-Burkinabé d`affaires
Un forum économique ivoiro-burkinabè s’est tenu, le jeudi 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, en marge des travaux de la 7e au Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), sous la présidence des Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Paul Kaba Thiéba.
Comment


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le mercredi 29 août 2018 à Ouagadougou, une délégation du collectif Sababougnouma de Bobo-Dioulasso. Selon la présidente, Awa Traoré, le collectif est allé solliciter l’accompagnement du chef de gouvernement dans son combat pour l’autonomisation de la femme.

Les femmes du collectif Sababougnouma de Bobo-Dioulasso peuvent désormais compter sur le soutien et l’accompagnement du Premier ministre dans l’exécution de leurs activités. C’est du moins ce qu’a laissé entendre la présidente du collectif, Awa Traoré à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre, Paul KabaThiéba, en fin d’après-midi du mercredi 29 août 2018 à Ouagadougou.

Exerçant dans la teinture, le tissage, la transformation des produits forestiers non ligneux et l’agro-alimentaire, le collectif Sababougnouma regroupe plus de 74 groupements de femmes de Bobo-Dioulasso.

Pour la promotion de leurs activités génératrices de revenus et la facilitation à l’accès aux crédits octroyés par les différentes structures bancaires de la place, une délégation est venue solliciter l’accompagnement de Paul KabaThiéba.

« Nous sommes aussi venues dire merci au Premier ministre pour avoir accepté de rehausser notre cérémonie de célébration en différé de la Journée internationale de la femme par sa présence et profiter du même coup demander son appui pour la mise en œuvre de nos activités», a ajouté Awa Traoré.


Ali SAOUADOGO&
San Serge COULIBALY
(Stagiaire)
Commentaires