Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’arrestation de l’activiste Safiatou Lopez, en vedette dans les quotidiens burkinabè

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  AIB
Les
© Autre presse par DR
Les journaux
Comment


L’arrestation de l’activiste Safiatou Lopez, en vedette dans les quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 30 août 2018 (AIB)- Les journaux burkinabè de ce jeudi commentent largement, la perquisition du domicile, suivie de l’interpellation, la veille, de l’activiste Safiatou Lopez, présidente d’honneur du Cadre de concertation national des organisations de la société civile (CCNOSC).

«Ouaga 2000 : Safiatou Lopez interpellée», arbore le journal privé Le Pays qui informe que la présidente d’honneur du CCNOSC a été interpellée le 29 août aux environs de 21 heures (Local et GMT) à son domicile à la cité Azimo de Ouaga 2000 par la gendarmerie.

Selon le journal, pour le moment, les motifs de son arrestation ne sont pas connus. «Son avocat Me Silvère Kiemtareboumbou, rencontré sur les lieux, a déclaré qu’aucun document officiel ne lui a été présenté», rapporte Le Pays.

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso titre: «Dernière minute: Safiatou Lopez arrêtée», précisant que c’est hier aux environs de 17 h que «la toile n’a cessé de s’enflammer», à propos de cette affaire.

Le quotidien public Sidwaya présente ce titre interrogatif : «Perquisition au domicile de Safiatou Lopez: Que reproche-t-on à la leader de la société civile ?».

Le journal fait observer qu’alertés, le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) burkinabè, Zéphirin Diabré et certains leaders de la société civile, dont Hervé Ouattara et Marcel Tankoano, se sont rendus chez Satiatou Lopez pour comprendre la situation.

«Après un entretien avec les agents de sécurité, la figure de proue de l’opposition burkinabè a parlé d’une +perquisition+ en cours dans le cadre d’une enquête», écrit Sidwaya.

Et d’ajouter qu’hier, aux alentours de 20 heures, la perquisition n’avait pas encore commencé dans la propriété de la présidente d’honneur du Cadre de concertation national des organisations de la société civile (CCNOSC).

Agence d’information du Burkina

ata/ak
Commentaires