Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkinabé du Canada : l’Association des Burkinabé du Grand Montréal est née
Publié le mercredi 14 aout 2013   |  Burkina24


Burkinabé
© Autre presse par DR
Burkinabé du Canada : l’Association des Burkinabé du Grand Montréal est née!


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 3 août 2013 sera désormais une date à marquer à l’encre rouge dans la vie associative des Burkinabé de Montréal et environs. En effet, au Centre Communautaire de Loisirs de Côte des Neiges à Montréal s’est tenue l’Assemblée générale constitutive de l’Association des Burkinabé du Grand Montréal (ABGM).
Cette structure, issue du consensus de la communauté burkinabé de la grande région de Montréal sur la nécessité de créer un cadre associatif inclusif, a l’ambition de réunir les Burkinabé autour des valeurs de partage, de solidarité et de promotion de la culture nationale.

Les Burkinabé présents, à travers plusieurs tours de vote, ont d’abord amendé et approuvé les projets de textes et règlements qui leurs étaient soumis avant de procéder à la mise en place du Bureau de l’ABGM chargé de tenir les rennes de la structure pour les 12 mois à venir. Un vérificateur aux comptes ne faisant pas partie du bureau a également été élu.

La naissance de cette association vient véritablement renforcer le paysage associatif burkinabé au Canada en créant un cadre qui se veut inclusif et rassembleur pour toutes les composantes de la communauté burkinabé du Grand Montréal.

Asseoir une association solidaire des intérêts de ses membres

C’est donc une lourde tâche qui incombe au nouveau bureau, notamment celle de poser les bases d’une association solide et solidaire des intérêts de ses membres, mais également capable de relever les défis liés à toute action associative visant l’épanouissement d’une communauté à l’étranger.

Le nouveau bureau, juste après son élection et par la voix de son président fraîchement installé, Mahamadi Savadogo, a remercié la communauté présente pour la marque de confiance placée en lui et promis de ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes légitimes des Burkinabé du Grand Montréal. Le bureau a également demandé l’appui et l’accompagnement des futurs membres de l’ABGM afin de mener à bien sa mission.

C’est donc sur une note de satisfaction, de fierté et de bonne ambiance qu’a pris fin cette journée qui restera une date importante dans la vie des Burkinabè du Grand Montréal.


Fatoumata Loumé Diallo

 Commentaires